Les premières compétitions de ski alpin dans l’Arc jurassien ont pu se dérouler dans les conditions hivernales des Bugnenets ce week-end. Organisées par le SC Chasseral Dombresson sur le stade du Rumont, ces trois premières manches de la Ragusa Ski Cup ont vu les skieurs régionaux s’affronter samedi lors de deux slaloms géants, avant de les réunir dimanche pour un slalom spécial comptant également comme championnats jurassiens de la discipline.

« La météo était finalement hivernale sur les crêtes jurassiennes, mais elle a tenu en haleine tout le ski club durant la semaine précédente, concède André Lehmann, président du SC Chasseral Dombresson. Mais grâce au précieux travail des bénévoles et à la collaboration de la station des Bugnenets-Savagnières, nous avons pu organiser des compétitions de bonnes factures dans la région. » Une très belle satisfaction pour le Giron Jurassien des clubs de sports de neige, qui avait du se résoudre à déplacer ses championnats jurassiens en Valais la saison dernière. Seule ombre au tableau, un brouillard tenace qui a forcé les organisateurs à renoncer à la deuxième manche du slalom spécial.

En catégorie M16, les athlètes du CRP Ski Alpin GJ se sont logiquement mis en évidence. Ainsi, chez les filles, Amélie Klopfenstein (SC Romand Bienne) a conservé son titre acquis la saison dernière. Même constat chez les garçons avec la victoire de Bastien Hirschi (SC Petit-Val). Chez les adultes, c’est le SC St-Imier qui a tout raflé. Sabrina Gasser a remporté la compétition des dames, alors que son frère Cédric Gasser a survolé les débats chez les hommes.

À noter que Cheryl Sunier (SC Biel/Bienne), de retour à la compétition après une blessure au ménisque, a remporté les trois manches de la Ragusa Ski Cup en M14. Chez les garçons, Owen Fischer (SC Chasseral Dombresson/M14) et Bastien Hirschi (SC Petit-Val/M16) ont également réussi cette performance.

La prochaine épreuve des championnats jurassiens se déroulera le 10 février aux Savagnières avec un slalom géant. À la suite de cette compétition, le classement des championnats jurassiens de combiné sera également établi.

Résultats