Excellente fin de saison pour Cheryl Sunier (SC Biel/Bienne) qui participait aux courses FIS de La Scara à Val d’Isère (FRA) en cette fin de semaine. Sélectionnée par Swiss-Ski pour cette coupe du monde qui réunit 1500 talents en devenir, la skieuse du CRP Ski Akpin GJ s’est classée à deux reprises dans le Top 10. Également en lice sous les couleurs de Swiss-Ski dans la célèbre station française, Léa Friche (SC Chasseral Dombresson) et Amélie Klopfenstein (SC Romand Bienne) ont connu moins de succès.

Cheryl Sunier n’a pas manqué ses derniers engagements de la saison à Val d’Isère. La jeune skieuse de 2004 a tout d’abord pris le neuvième rang du slalom spécial des moins de 14 ans, grâce à une excellente seconde manche lui permettant de remonter neuf places au classement général. Vendredi, elle a une fois de plus réalisé une performance de choix en se classant huitième du Super G.

Dans la catégorie des moins de 16 ans, Léa Friche a pour sa part signé le vingt-huitième temps du Super G disputé jeudi, avant de connaître l’élimination en seconde manche du slalom spécial le lendemain. Quant à Amélie Klopfenstein, elle a connu l’élimination lors du Super G. Appelée par Swiss-Ski pour la Coupe Whistler au Canada du 12 au 15 avril prochains, la Neuvevilloise a renoncé à prendre le départ du slalom spécial afin de soigner un genou douloureux.