Pour la deuxième année consécutive, le Giron Jurassien des clubs de sports de neige propose les e-liberty nordiX games aux enfants en âge de scolarité. La première des quatre étapes s’est déroulée mercredi dans de belles conditions hivernales à La Brévine. En charge de l’organisation, le SC La Brévine a ainsi pu prendre une belle revanche sur la saison dernière, quand la météo lui avait joué des tours.

Si septante-deux enfants ont pris part aux six postes proposés au lieu dit Le Pénitencier, à l’entrée de La Brévine, ce qui réjouit encore plus l’organisation c’est la venue de sept enfants ne faisant partie d’aucun ski-club. « Faire découvrir le ski de fond par des activités ludiques, c’est précisément l’un des buts des e-liberty nordiX games, se réjouit Damien Pellaton du SC La Brévine. Par ailleurs, réunir plus de septante enfants quelques jours avant les fêtes de fin d’année annonce de belles perspectives pour les prochaines étapes, sans parler des conditions hivernales qui devraient nous accompagner ces prochaines semaines. »

La prochaine étape des e-liberty nordiX games se déroulera mercredi 7 février 2018 à Saignelégier. Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au mardi précédant l’étape sur www.elibertynordixgames.ch. Il est également possible d’inscrire les enfants sur place dès 13h45 le jour de l’événement, alors que l’organisation met du matériel à disposition des enfants (voir modalités sur le site Internet).