La saison des athlètes du CRP Ski Alpin GJ a débuté de la plus belle des manières le week-end dernier à Zinal (VS). Dans le cadre du Trophée Interrégions Ouest, Amélie Klopfenstein a confirmé son statut de favorite en récoltant deux victoires. Les belles progressions de Léa Friche, avec deux podiums, et de Bastien Hirschi, premier Top-10 avec un huitième rang, permettent de voir la saison sereinement du côté du Giron Jurassien.

Si Amélie Klopfenstein (SC Romand-Bienne) a tout de suite retrouvé ses marques et confirmé son niveau de ski atteint la saison dernière, Léa Friche (SC Chasseral Dombresson) a affiché la forte progression de l’intersaison en dérochant deux troisièmes places, synonymes de premiers podiums à ce niveau. Bastien Hirschi (SC Petit-Val) a également pu exprimer tout son potentiel dans la station du Val d’Anniviers avec une belle huitième place samedi et le onzième rang de l’épreuve dominicale. Ces résultats des athlètes de 2002 sont complétés par les premiers pas en Trophée Interrégions Ouest d’Elea Weibel (SC Chasseral Dombresson/2003) qui a terminé 24ème et 29ème, Anna Meyer (SC Biel-Bienne/2004) 26ème du second slalom, et Owen Fischer (SC Chasseral Dombresson/2004) 31ème et 39ème. De bon augure pour ces athlètes qui participeront en janvier à des compétitions qui seront réservées à leurs classes d’âge.

« Dès la première compétition de la saison, nos athlètes ont répondu aux attentes, a expliqué Jérôme Ducommun, directeur du CRP Ski Alpin GJ. Après ce résultat, chaque skieur peut pleinement se concentrer sur la saison à venir de façon sereine et envisager de se battre dans le haut du classement toute la saison. » À noter qu’avec leurs bons résultats, Amélie Klopfenstein, Léa Friche et Bastien Hirschi sont d’ores et déjà qualifiés pour les courses nationales M16 à Saanen (BE) début janvier.

Résultats Trophée Interrégions Ouest 16.12.2017 (Slalom)

Résultats Trophée Interrégions Ouest 17.12.2017 (Slalom)

Le Trophée Interrégional Ouest est une série de courses qui regroupe les 100 meilleurs M16 des cantons de Vaud, Genève, Fribourg, Valais, Neuchâtel, Jura et du Jura bernois.