Adieu à Pierre-Henri Bonvin Version imprimable Suggérer par mail

La triste nouvelle nous est parvenue mardi matin. Notre ami et membre du comité du Giron jurassien nous a quittés pour un monde meilleur lundi dans la soirée. Dans ces moments pénibles de séparation, nous tenons à exprimer notre amitié et notre profonde sympathie à sa famille et à ses proches. Profondément touché par la brusque disparition de notre ami PH, comme il a toujours aimé qu'on l'appelle, le comité du Giron jurassien au nom de tous les clubs affiliés, adresse ses sincères condoléances à sa famille, en l'assurant que celles et ceux qui l'ont côtoyé garderont de lui un excellent souvenir.

Passé ce moment de stupeur, nous avons tous ressenti combien le départ d'un ami peut nous bouleverser, en imaginant la place restée vide à la table de nos comités par exemple ou encore par les courriels originaux signés PH qui manqueront sur nos écrans boîtes aux lettres!

Notre ami PH était fort connu dans le monde sportif en tant que journaliste. Spécialiste de cyclisme, il a couvert de nombreux événements, dont plusieurs fois le Tour de France ou le Tour de Romandie. Il a suivi aussi le domaine du ski nordique et le hockey sur glace. Depuis quelques années, il occupait à titre bénévole, la fonction de chef de presse du GJ. Sa tâche était de faire passer des informations, de préparer et organiser des conférences de presse et il s'était investi dans l'organisation du 100e anniversaire de l'association fêté l'an passé à Fleurier. Dans ce cadre-là, il avait pris à coeur, avec l'aide d'une équipe motivée, de rassembler tous les éléments essentiels pour sortir une plaquette retraçant la vie du GJ. Publier ce splendide document dont il était légitimement fier, après six mois de travail intense, était un véritable exploit. Nous lui devons toute notre reconnaissance pour la publication de cet ouvrage qui résume l'histoire du ski dans notre région.

Ces derniers temps, on savait que Pierre-Henri était atteint dans sa santé. On le voyait se déplacer avec ses cannes, mais il ne se plaignait jamais de son sort. Il occupait son poste au comité et ne manquait aucune séance, toujours présent et fidèle à lui-même. Il avait ses idées, il les défendait avec force, avec beaucoup de bon sens et à l'occasion, il savait remettre l'église au milieu du village. il n'hésitait pas à donner son avis et se mettait volontiers à disposition pour effectuer des démarches utiles. Sa bonhomie naturelle était appréciée par tous et nous le regretterons.

Aujourd'hui, il nous reste à lui dire: "Adieu PH et merci pour tout ce que tu nous as apporté, ta passion du sport et ton amitié".  Au nom du Comité du Giron jurassien, Lucien Bühler, président. 

 
Themes and Templates by dezinedepot