Les championnats jurassiens de slalom géant se sont déroulés samedi passé aux Bugnenets-Savagnières dans le cadre de la Ragusa Ski Cup. Retiré du circuit FIS depuis 2011, aujourd’hui entraîneur du CRP Ski Alpin GJ, Dimitri Cuche (SC Chasseral Dombresson) a fait un retour en compétition remarqué en s’imposant chez les hommes. Pas d’autre surprise du côté des favoris, avec la victoire de Sabrina Gasser (SC St-Imier) chez les dames, d’Amélie Klopfenstein (SC Romand Bienne) et de Bastien Hirschi (SC Petit-Val) chez les juniors.

« C’était sympa d’être de retour entre les piquets, explique Dimitri Cuche, qui a réussi les meilleurs temps des deux manches, toutes catégories confondues. Mais à la différence de ma dernière compétition en février 2012, j’ai du faire appel à mon expérience plutôt qu’aux heures d’entraînement. » Engagé sur le même parcours que ses protégés du CRP Ski Alpin GJ, celui qui a été aligné quatre fois en coupe du monde de slalom dans sa carrière a retrouvé des lignes fluides entre les portes, « mais également les douleurs au dos causées par une hernie discale. »

Suite à cette compétition de géant et aux championnats jurassiens de slalom spécial disputés plus tôt dans la saison, les classements du combiné sont également connus. Sabrina Gasser tout comme Pierre Stiemsbert (SC La Chaux-de-Fonds) s’impose largement chez les adultes. Les titres des catégories M16 reviennent aux fers de lance du CRP Ski Alpin GJ Amélie Klopfenstein et Bastien Hirschi. Tous deux ont, comme Sabrina Gasser, remporté les titres du slalom et du géant.

Du côté de la Ragusa Ski Cup, dont les manches 4, 5 et 6 se tenaient en parallèle tout le week-end sur la piste de « La Perotte », on note une belle participation avec 207 passages dans le portillon de départ du SC St-Imier, ski-club organisateur.

Résultats