Podiums nationaux pour les cadres féminins du Giron Jurassien

Les athlètes des montagnes neuchâteloises font parler la poudre aux championnats suisses de ski de fond se déroulant au Val Müstair (GR)! Les sociétaires du SC La Brévine Solène Faivre et Prisca Schneider ont terminé deuxième et troisième de la course sprint M18 (1.1 km en style classique), alors qu’Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) a pris la sixième place finale. En M20, Laura Jeanneret (SC La Brévine) s’est quant à elle classée dixième.

Lors du prologue, Prisca Schneider a donné le ton avec le premier temps de sa catégorie. Une très belle entrée en matière pour l’athlète de 2001, également plus jeune athlète en lice aux Grisons. Solène Faivre, Emma Wuthrich et Laura Jeanneret étaient aussi dans le coup, passant en demi-finale de leur catégorie respective. Solène Faivre a ensuite signé le meilleur temps de sa catégorie en s’imposant dans la deuxième demi-finale. Prisca Schneider et Emma Wuthrich se sont également qualifiées pour la finale en terminant troisième chacune. Dans la catégorie supérieure, Laura Jeanneret s’est arrêtée en demi-finale avec le dixième rang.

Si Solène Faivre et Prisca Schneider ont terminé sur le podium de la finale disputée sur une neige de printemps difficile à skier, Emma Wuthrich a connu moins de réussite avec une chute à 300m de l’arrivée.

Samedi les championnats suisses continuent au Val Müstair avec l’épreuve longue distance en style classique (15 km), alors que les épreuves de sprint par équipe (libre) occuperont la journée dominicale.

Résultats complets – Championnats suisses de ski de fond (sprint classique) 24.03.2017