La relève du ski suisse avait rendez-vous à Saanen (BE) le week-end dernier. Lors de ces premières confrontations nationales de la saison, deux slaloms étaient au programme sur la piste technique de Hublen. Amélie Klopfenstein (SC Romand Bienne) a signé une belle septième place, Léa Friche (SC Chasseral Dombresson) un encourageant seizième rang, alors que Bastien Hirschi (SC Petit-Val) a pour sa part réussi un week-end solide sans connaître l’élimination, manquant de peu le Top 20 lors de l’épreuve dominicale.

Si les différents workshops techniques prévus le vendredi sur la neige de la station bernoise ont été annulés en raison des intempéries, les athlètes du CRP Ski Alpin GJ ont facilement trouvé leurs marques dans un environ réunissant les meilleurs skieurs suisses. Et même si les deux filles du groupe ont connu l’élimination le dimanche, un bilan positif peut être tiré. D’une part grâce à la confrontation sur la piste, mais également en raison des axes de travail maintenant établis pour la suite de la saison.

« Samedi, Amélie Klopfenstein a réussi une excellente deuxième manche, mentionne Dimitri Cuche, entraîneur du CRP Ski Alpin GJ. Elle doit maintenant réussir à aligner deux manches de cette facture pour envisager un podium à ce niveau. Quant à Léa Friche, également solide le samedi en deuxième manche, on remarque qu’elle manquait de fraîcheur lors du second slalom, ce qui explique sa chute en première manche. »

« Bastien Hirschi a pour sa part réalisé deux courses solides. 26ème le samedi, il a terminé 21ème le dimanche et reste à seulement un dixième d’un premier Top 20. Ca sera clairement son objectif lors des prochaines épreuves de la Coupe Jeunesse. »

Résultats Coupe Jeunesse 6.01.2018 (confrontation 1)

Résultats Coupe Jeunesse 7.01.2018 (confrontation 2)

La Coupe Jeunesse de Swiss-Ski est une série de courses qui regroupe les 125 meilleurs M16 de Suisse lors de huit courses nationales.