Le week-end dernier, Prisca Schneider et Solène Faivre ont connu un excellent week-end sur la scène internationale à Sankt Ulrich (Autriche). Les deux athlètes du Centre Régional de Performance Ski Nordique GJ se sont montrées digne de la confiance accordée par Swiss-Ski, répondant aux objectifs liés à une cette compétition internationale considérée comme la Coupe d’Europe regroupant les meilleurs athlètes M16 et M18 de huit pays de l’arc alpin.

Lors de l’épreuve individuelle en style libre disputée sur 5 km pour la catégorie M16, Prisca Schneider (SC La Brévine) a pris une excellente sixième place. Treizième dans la même catégorie la saison dernière, la Brévinière a pu démontrer une belle progression dans sa catégorie d’âge.

Engagée dans la catégorie supérieure (M18), Solène Faivre (SC La Brévine) s’est pour sa part classée vingt-et-unième de l’épreuve de 7.5 km en style libre. Sa performance correspond au neuvième temps des plus jeunes athlètes de la catégorie (2000).

Dimanche, les deux fondeuses neuchâteloises étaient en lice avec les relais mixtes (style classique) de l’équipe nationale disputés. En tant que deuxième relayeuse, Prisca Schneider a réussi le tour de force de maintenir son équipe (Suisse 2) dans le groupe de tête qui a finalement grimpé sur la troisième marche du podium M16. Quant à Solène Faivre, qui lançait l’équipe « Suisse 2 » M18, elle est parvenue à placer ses coéquipiers dans le groupe de chasse à la poursuite d’une équipe de France intouchable. Et ce, malgré un départ en deuxième ligne et des dépassements rendus compliqués en raison de la neige collante hors des traces.

« C’est un magnifique week-end pour nos athlètes qui ont démontré de très bonnes qualités dans des compétitions qui comptent, » précise Olivier Rives, entraîneur principal du CRP Ski Nordique GJ. « Ces rencontres internationales permettent à nos athlètes de se frotter aux meilleures skieuses européennes de leur catégorie et de démontrer leurs capacités sportive et mentale dans un environnement compétitif représentant le plus haut niveau possible de leur catégorie cette saison. »

Selon leur progression, Prisca Schneider et Solène Faivre pourraient bien se retrouver aux Jeux de l’OPA dans la catégorie M18 la saison prochaine.