Actualités

lun. 30 septembre 2013

Le 3ème DIDIER CUCHE GOLF CHARITY

Le 3ème DIDIER CUCHE GOLF CHARITY récolte Fr. 51'000.-- pour le CRP ski-alpin GJ et pour PluSport l’association du sport handicap

Le troisième «Didier Cuche Golf Charity» s’est déroulé samedi 28 septembre au Golf Les Bois. Le bénéfice de la journée provenant de la vente de Flights de golf (équipe de 4 personnes) et de la vente de tombola se monte à Fr. 51’000.--.  Cette année, cette somme sera divisée en deux et versée pour moitié au Centre régional de performance (CRP) ski-alpin GJ pour le soutien de la relève du ski ainsi qu’à PluSport, Organisation faîtière du sport-handicap suisse.

Cette magnifique journée a permis à Didier Cuche de faire découvrir Le Golf Club Les Bois à ses invités. En tant qu'hôte et instigateur du Golf Charity, Didier Cuche a souhaité la bienvenue à quelques personnalités prestigieuses, dont l'ancien Conseiller fédéral Adolf Ogi, ainsi que plusieurs sportifs retraités parmi lesquels Marc Girardelli, Paul Accola, William Besse, et Renato Tosio, tout comme deux joueurs de handigolf, Pierre Massard qui travaille à sa qualification pour les Jeux paralympiques de Rio 2016 -  et Urs Bucher, pionniers du handigolf en Suisse.

Les 84 participants au tournoi de golf se sont montrés ravis de se mettre au service de la relève du ski et des athlètes handicapés dans une ambiance conviviale et bon enfant.

Après le tournoi, les invités se sont retrouvés pour partager un apéritif du terroir et déguster quelques spécialités régionales.
Le souper s'est ensuite déroulé au restaurant du Club House des Bois.

Le clou de la soirée fut sans conteste l'annonce du montant de Fr. 51'000.-- récolté pour les deux bénéficiaires de la journée.

Les responsables présents ont pu exprimer leurs vifs remerciements pour ce soutien.

Les jeunes du CRP ont participé à cette journée au service des joueurs. Ils ont ainsi pu servir la raclette généreusement offerte par  de Elsa-Mifroma partenaire du CRP. Les jeunes ont également pu assurer le service de la grillade et au terme de la partie nettoyer les clubs de golf des joueurs pour terminer avec la vente de la tombola pendant que l’apéritif était servi sur la terrasse du restaurant du Club-house.


de Gauche à Droite : Urs Bucher (handigolfeur), Paul Accola, Marc Girardelli, Didier Cuche, Pierre Massard (handigolfeur), Adolf Ogi, Wiliam Besse et les jeunes skieurs du CRP ski alpin GJ.

Le CRP ski alpin GJ adresse ses sincères remerciements à Didier Cuche pour son soutien au travers du golf charity, mais également pour son soutien financier personnel qu’il renouvelle année après année en faveur de le relève du ski alpin de l’Arc jurassien.   Un très grand MERCI Didier.

Le Centre Régional de Performance Ski Alpin GJ des Montagnes jurassiennes est une structure indépendante mandatée par l'Association Régionale du Giron jurassien des sports de neige et soutenue par Swiss-ski et Swiss-Olympic pour le développement d'un site de formation adaptés au ski alpin qui permet de mieux concilier la formation scolaire et le développement d'une carrière de sportif de haut niveau dans les cantons de Neuchâtel, du Jura et de Berne (francophone).

La mission prioritaire est de proposer une structure de formation et de performance de haut niveau aux meilleurs skieurs issus des différents ski-clubs des montagnes jurassiennes. Cette structure vise à améliorer leurs capacités de performance sportive et d’accéder aux Centres Nationaux de Performance Swiss-Ski.

Renseignements complémentaires dans les liens suivants :
www.giron-jurassien.ch   /  www.giron-jurassien.ch/ski-alpin/crp-ski-alpin-gj

Se tient à votre disposition :
Jérôme Ducommun jerome.ducommun(at)bluewin.ch, 079 245 26 55