Huit cadres du Giron Jurassien étaient en compétition vendredi dernier à Schönried (BE) lors de compétitions de slalom géant, alors que Bastien Hirschi (SC Petit-Val) a pris part dimanche à deux Super-G sur le haut de la mythique piste du Lauberhorn à Wengen (BE).

À Schönried, Cheryl Sunnier (SC Biel/Bienne) est montée deux fois sur la boîte, enchaînant les deuxièmes places dans la catégorie M14. Dans la catégorie M12, Isaline Lachat (SC Chasseral Dombresson) a terminé troisième de la première compétition et quatrième de la seconde.

Également en lice dans l’Oberland bernois, Elisa Müller (SC Chasseral Dombresson/M12) a pour sa part terminé sixième et septième des deux slaloms géants proposés sur la « Mike von Grüning Run ». En M14, Elea Weibel (SC Chasseral Dombresson) a terminé quatrième du premier tracé, alors que dans la même catégorie, Anna Meyer (SC Biel/Bienne) cinquième et sixième de ces épreuves.

Chez les garçons en M14, Mathys Berçot (SC St-Imier) a signé le douzième rang de la première compétition avant de progresser jusqu’au pied du podium à la seconde.  Enzo Belmonte (SC Petit-Val) dix-septième puis treizième, alors qu’Owen Fischer (SC Chasseral Dombresson) a terminé treizième puis vingt-et-unième.

Du côté du Lauberhorn, sur le haut du tracé de la célèbre piste de coupe du monde, Bastien Hirschi a terminé vingt-et-unième puis treizième sur deux compétitions de Super-G. L’objectif de prendre de l’assurance dans cette discipline est donc atteint pour le skieur M16.