Le week-end dernier, les montagnes jurassiennes ont finalement accueilli leurs premières compétitions de ski de la saison avec 4 compétitions de la Coupe Didier by Ovomaltine20. Alors que les grandes installations étaient fermées ce week-end, les responsables du domaine skiable des Bugnenets-Savagnières ont une fois de plus souligné leur soutien à la relève avec une parfaite préparation de la « Noire du Chasseral » pour quatre compétitions de slalom géant. Ainsi, plus de 400 départs ont pu être donnés sur les pentes où l’ancien champion Didier Cuche avait lui aussi fait ses débuts sur les lattes !

Outre les enfants, radieux de pouvoir participer à des compétitions de ski, les parents ont également chaleureusement remercié l’organisation de ces compétitions dans la région, tant pour la proximité que pour les excellentes conditions de piste dont a bénéficié l’ensemble des enfants en âge de scolarité (2001 à 2011).

L’organisation partagée entre le SC Petit-Val (samedi) et le SC La Chaux-de-Fonds (dimanche) a également été saluée par le délégué de Swiss-Ski Serge Allemand présent aux Bugnenets. Le Chef de la relève M16 de la fédération nationale a remercié l’engagement du Giron Jurassien et de ses ski-clubs. Il a profité de son passage à la Coupe Didier Cuche by Ovomaltine pour remettre une perceuse en gage de félicitations pour tout le travail accompli avec la relève au sein du Centre Régional de Performance Ski Alpin GJ.

À noter que le SC St-Imier, organisateur des finales de la Coupe Didier Cuche by Ovomaltine le 12 mars 2017, a annoncé maintenir les compétitions à cette date. Les deux slaloms auront lieu du côté des Savagnières dans le meilleur des cas, dans les Alpes en cas d’enneigement insuffisant. Par ailleurs, le ski club imérien reprend également l’organisation des deux courses reportées en janvier dernier et proposera deux combi-races en parallèle à la Ragusa Ski Cup le samedi 11 mars prochain. La Coupe Didier Cuche by Ovomaltine se déroulera donc en 8 manches cette année.

Résultats complets de la Coupe Didier Cuche by Ovomaltine