Avec des épreuves en style classique, la Swiss Cup faisait halte à Klosters (GR) le week-end dernier. Malgré une forte affluence internationale, canadienne en particulier, les quatre cadres du Giron Jurassien des clubs de sports de neige présents aux Grisons ont réussi à obtenir des résultats intéressants. À des moments différents du week-end, ils ont en effet su exploiter leur potentiel sur une piste technique située à 1200 mètres d’altitude.

Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) a dégainé la première, signant le treizième temps toutes catégories du prologue de 1.2 km disputé samedi (deuxième temps des athlètes nées en 2000). Cette performance l’a facilement qualifiée en quart de finale, alors que les athlètes du SC La Brévine Prisca Schneider et Solène Faivre s’y sont hissées également. Le tour suivant, Solène Faivre a impressionné avec un des chronos les plus rapides de la journée sur ce parcours. En obtenant le meilleur temps de son groupe, Prisca Schneider s’est aussi qualifiée pour les demies. Dernière à s’élancer à ce stade, Emma Wuthrich est également parvenue à passer l’épaule. Les trois athlètes en sont restées là, terminant les demi-finales groupées au classement M18, avec Prisca Schneider neuvième, Emma Wuthrich dixième et Solène Faivre onzième.

Chez les hommes, Benjamin Rosselet (SC La Brévine) a signé un très bon prologue qui l’a sans discussion envoyé au tour suivant de la compétition de 1.4 km. Après la casse d’un bâton durant en quart de finale, le Brévinier n’a pu défendre ses chances et s’est classé vingt-sixième M20.

Dimanche, la compétition avec départ en ligne a vu Solène Faivre signer la sixième place M18 au terme des 7.5 km du parcours de Klosters. Onzième et quinzième, Emma Wuthrich et Prisca Schneider ont connu moins de réussite. Benjamin Rosselet a quant à lui terminé vingt-septième M20 de l’épreuve de 10 km. Tous quatre chercheront à confirmer les points positifs et augmenter leur niveau de performance en distance dans deux semaines au Sparenmoos (BE), cadre de la prochaine Swiss Cup.

Résultats Swiss Cup 10.02.2018

Résultats Swiss Cup 11.02.2018