Centre Régional de Performance Ski Alpin du Giron Jurassien

Le Centre Régional de Performance Ski Alpin GJ est une structure du Giron Jurassien des clubs de sports de neige soutenue par Swiss-ski et Swiss-Olympic dans le cadre du développement d’un site de formation adaptés au ski alpin permettant de mieux concilier la formation scolaire et le développement d’une carrière de sportif de haut niveau dans les cantons de Neuchâtel, du Jura et du Jura bernois.

Saison 2018-2019

Pour la saison 2018-2019, quinze jeunes sportifs âgés de 11 à 15 ans bénéficient de cette structure aménagée dans leur canton respectif. Le collège du Mail (EOREN) à Neuchâtel (NE) accueille neuf sportifs, alors que six autres sont affiliés au collège des Platanes à Bienne (BE). Pour l’instant, le collège secondaire de Delémont (JU) n’accueille aucun écolier. L’ensemble de la structure, comprenant le domaine sportif et les écoles, donne satisfaction aux partenaires institutionnels, aux jeunes sportifs ainsi qu’à leurs parents.

Les saisons précédentes

Depuis la création du CRP Ski Alpin GJ en 2011, les jeunes athlètes des Montagnes jurassiennes se classer régulièrement dans les meilleurs skieurs du niveau jeunesse. Depuis la création du CRP, les bons résultats ont permis de qualifier huit athlètes au CNP Ouest de Brigue. Suite aux excellents résultats de la saison 2017-2018, Léa Friche, Bastien Hirschi et Amélie Klopfenstein ont atteint les critères sportifs de sélection de Swiss-Ski et ont rejoint Rémi Ruche, Léa Kaufmann et Pauline Schindelholz à Brigue pour la saison 2018-2019.

Cadres Ski Alpin du Giron Jurassien

Centre National de Performance

Centre Régional de Performance

Encadrement CRP Ski Alpin GJ

Jérôme Ducommun

Jérôme Ducommun

Directeur, Chef alpin et entraîneur ski groupe 11-12
Dimitri Cuche

Dimitri Cuche

Entraîneur ski groupe 13-15
Jeremy Barfuss

Jeremy Barfuss

Préparateur physique et entraîneur-assistant