Toutes les news

, ,

Coronavirus - Annulation des manifestions et des entraînements

Suite aux décisions prises vendredi 13 mars 2020 par le Conseil fédéral concernant le nouveau coronavirus, Swiss-Ski a communiqué l’interdiction d’organiser toutes compétitions locales, régionales, interrégionales et nationales. En…
,

Amélie Klopfenstein engrange une précieuse expérience aux Mondiaux juniors

À 17 ans, Amélie Klopfenstein (SC Romand Bienne) a participé aux Championnats du monde juniors de ski alpin. Sur les pentes de Narvik en Norvège, elle a pris part à trois disciplines avant l’annulation de la suite de la compétition en…
,

Finale des nordiX games dans la neige et sous soleil

La finale des nordiX games s’est déroulée cet après-midi à La Vue-des Alpes. 86 enfants ont pu profiter de conditions idéales, avec une neige en quantité, un soleil bien présent et des températures printanières. Ces joutes qui font…
,

Ilan Pittier, Léo Guenin et Solène Faivre n'iront pas aux OPA Games (annulation)

Mise à jour mercredi 11 mars 17h15 La Fédération allemande de ski annule les OPA Games en raison du Corona virus : « Veuillez noter que les O.P.A. Games à Zwiesel (GER) ont dû être annulés en raison du Corona virus. L'événement…
,

Un « super week-end » pour la Coupe Didier Cuche

La Coupe Didier Cuche s’est jouée sur un seul week-end cette saison. En raison du manque de neige dans l’Arc jurassien, quatre compétitions organisées par le SC St-Imier ont permis au championnat destiné aux enfants en âge de scolarité…
,

Victoires et podiums romands pour les « grands » du CRP

En dernière année au CRP Ski Alpin GJ, avec l’ambition de monter à Brigue la saison prochaine, Owen Fischer, Anna Meyer, Cléa Peter et Cheryl Sunier ont peaufiné leur préparation pour les dernières courses de la saison. En plus d’entraînements…
,

Suivez Amélie Klopfenstein aux Mondiaux juniors !

Cette page est mise à jour régulièrement avec les réactions d'après-course. À 17 ans, Amélie Klopfenstein (SC Romand Bienne) participe aux Championnats du monde juniors de ski alpin à Narvik (NOR) du 5 au 14 mars 2020. Cette compétition…
,

Beau succès pour les finales de la Ragusa Ski Cup

Comme les six autres compétitions de la Ragusa Ski Cup, les finales du championnat régional organisées par le SC St-Imier se sont déroulées en dehors de l’Arc jurassien. C’est à Anzère (VS) samedi passé que les licenciés de la région…
,

Classement général du Viteos Ski Tour 2020

L’annulation de la première édition de la « S’kiffé froid » a pour conséquence que le Viteos Ski Tour 2020 est terminé. Le classement du championnat est validé par les deux épreuves qui ont pu se disputer cette saison. Il s’agit…
,

Amélie Klopfenstein aux Mondiaux juniors

Amélie Klopfenstein (SC Romand Bienne) a été retenue dans la sélection de Swiss-Ski pour les Mondiaux juniors qui se dérouleront à Narvik (NOR) du 5 au 14 mars 2020. À 17 ans, Amélie Klopfenstein (2002) fait partie des 16 athlètes…
,

La première édition de la « S’kiffé froid » annulée

La compétition de ski de fond du SC La Brévine est définitivement annulée. La « S’kiffé froid » devait prendre la suite de La Sibérienne dans la Vallée de La Brévine, avec une première édition ce dimanche 8 mars 2020. Il faudra…
,

Préparation de la fin de saison au CRP Ski Alpin GJ

Huit membres du CRP Ski Alpin GJ ont participé à un camp d'entraînement à Anzère (VS) en fin de semaine dernière. Samedi 29 février 2020, dans le but de mettre en place le travail effectué durant ces journées sur la neige, ils ont par…

X