Les Championnats jurassiens de slalom géant se sont déroulés le week-end dernier dans le cadre de la Ragusa Ski Cup à Zinal (VS). En effet, en raison du manque d’enneigement dans les montagnes jurassiennes (Bugnenets et Prés-d’Orvin), l’organisation de l’ensemble des compétitions a été reprise par le SC Chasseral Dombresson qui a proposé d’excellents parcours à l’angle de Tzarmette entre 2440 et 2700m d’altitude. Outre les excellentes conditions d’enneigement, les skieurs de l’Arc jurassien ont trouvé le soleil samedi et une météo changeante dimanche, sans que celle-ci n’entame la visibilité.

Samedi, la manche de la Ragusa Ski Cup faisait également office de Championnats jurassiens de slalom géant. Léa Kaufmann (SC Petit-Val) s’est montrée à son aise dans la catégorie M16 en décrochant le titre après un beau duel avec Léa Friche (SC Chasseral Dombresson​).  Du côté des garçons M16, Bastien Hirschi (SC Petit-Val) s’est emparé du titre de champion jurassien de la catégorie. Victoire de Justine Kämpf (SC St-Imier) chez les dames, alors que Pierre Stiemsbert (SC La Chaux-de-Fonds) s’est imposé chez les hommes.

Suite à cette compétition, les titres de « champion jurassien de combiné » ont été décernés. Léa Kaufmann et Bastien Hirschi ont remporté les titres M16, alors que le troisième rang d’Aneta Kenclovà (SC Biel/Bienne) lui a assuré le classement au combiné après sa victoire en janvier (slalom spécial). Pierre Stiemsbert n’a quant à lui pas fait dans le détail en s’adjugeant les trois titres en jeu au terme des deux compétitions comptant pour les Championnats jurassiens de combiné.

À noter encore que Cheryl Sunnier (SC Biel/Bienne) continue sa belle série en remportant trois victoires M14 en Ragusa Ski Cup, restant invaincue cette saison après six manches !

Résultats complets des Championnats jurassiens de slalom géant (11.02.2017) :

  • M16 (à suivre)
  • Adultes (à suivre)

Résultats complets du combiné des Championnats jurassiens :

  • M16 (à suivre)
  • Adultes (à suivre)

Résultats complets slalom géant (Ragusa Ski Cup 4) :

Résultats complets slalom spécial (Ragusa Ski Cup 5) :

Résultats complets slalom spécial (Ragusa Ski Cup 6) :