Les meilleurs espoirs du ski alpin de Suisse romande âgés de moins de 16 ans étaient en lice aux Diablerets (VD) le week-end dernier. Au programme, deux compétitions de slalom géant confrontant ces athlètes en devenir sur la piste de La Jorasse. Cheryl Sunier (SC Biel-Bienne) et Owen Fischer (SC Chasseral Dombresson) ont signé un cinquième rang chacun, alors qu’Anna Meyer (SC Biel-Bienne) et Cléa Peter (SC Chasseral Dombresson) ont intégré le Top 10 lors du géant du samedi.

Du côté du Giron Jurassien des clubs de sports de neige, il y a une certaine satisfaction de voir les cadres en dernière année au CRP Ski Alpin GJ réaliser des points en vue d’une qualification au CNP Ouest de Brigue en fin de saison. « C’est un élément important à prendre en considération pour nos jeunes athlètes qui souhaitent poursuivre leur rêve de skier un jour à haut niveau, précise Dimitri Cuche, entraîneur M16 du CRP Ski Alpin GJ. La pression sur Cheryl, Anna, Cléa et Owen est donc un peu plus forte cette saison que les précédentes, et ils ont réussi à tirer leur épingle du jeu à un moment ou un autre du week-end. »

Pour les skieurs moins âgés, l’apprentissage est l’élément le plus important, comme pour les membres du SC Chasseral Dombresson Elisa Müller, Justine Herzog et Isaline Lachat, respectivement dix-septième, dix-huitième et vingt-deuxième. Chez les garçons, Quentin Cuche (SC Chasseral Dombresson) et Raphael Broglie (SC Romand Bienne) se sont rapprochés du Top 30, malgré une concurrence qui a deux ans de plus qu’eux. « Les plus jeunes se montrent de plus en plus, et c’est ce que nous attendons d’eux cette saison, explique Jérôme Ducommun, directeur du CRP Ski Alpin GJ. Ils s’appliquent énormément, essaient des choses. Parfois ça passe comme pour Elisa et Justine qui ont intégré le Top 20 ce week-end. Parfois ça casse et c’est l’abandon, un aspect qui fait également partie de l’apprentissage au sein de notre CRP Ski Alpin GJ. »

Résultats Trophée Interrégion Ouest 25.01.2020 (slalom géant)

Résultats Trophée Interrégion Ouest 26.01.2020 (slalom géant)