Léo Guenin a terminé son début de saison dans les pays nordiques

Léo Guenin (SC La Vue-des-Alpes) a participé à un dernier week-end de compétitions en Suède à Östersund. À son programme, une manche de la Coupe scandinave de ski de fond avec un sprint libre, un 20 km classique et un 10 km libre. Il a pu se confronter à une concurrence relevée, notamment venue de Norvège, avec les champions du monde et olympiques Simen Hegstad Krüger et Didrik Tønseth.

Sur ce dernier engagement avant de revenir en Suisse pour les fêtes de fin d’année et réintégrer le circuit national (à Campra du 20 au 30 décembre), le fondeur de Fontainemelon a connu des conditions dantesques avec un mélange de pluie, de neige et une piste complètement brassée le vendredi pour le sprint. Il a terminé cette épreuve aux portes du premier tiers, avec un 57e rang sur 152 athlètes au départ. Léo Guenin a ensuite connu diverses fortunes lors du 20 km classique (mass-start) et du 10 km libre (individuel), avec une belle remontée sur la première épreuve, terminée 85e sur 169 participants, puis une fin de course un peu plus compliquée en libre qui l’a vu finir 90e sur 209 participants.

Ces épreuves lui auront permis de trouver ses marques et de se confronter à un niveau ultra compétitif pour bien préparer son retour sur les compétitions suisses. Il visera des qualifications en Coupe d’Europe et pour les championnats du monde U23 lors de ses prochains engagements sur le circuit national.

Résultats complets de la Coupe scandinave à Östersund (Suède)

Léo Guenin en Suède © bildbyran.se

Léo Guenin en Suède © bildbyran.se