La relève entame les compétitions interrégionales

La relève de l’Arc jurassien a participé aux premières confrontations interrégionales le week-end dernier. Une épreuve de slalom géant ouvrait le bal à Saanen (Berne) samedi, avant que les 100 meilleurs skieurs U16 de Suisse romande ne s’affrontent sur un slalom à Rougemont (Vaud). C’est d’ailleurs sur ce dernier que les athlètes du centre régional de performance ont obtenu de solides résultats, notamment Emilio Soprana (SC Chasseral Dombresson) avec une 11e place et un bon deuxième parcours (9e temps), ainsi qu’Aude Netuschill (SC La Chaux-de-Fonds) qui dans un scénario similaire a terminé au 13e rang avec le 8e temps de la deuxième manche.

Au total, cinq athlètes de la région étaient en lice lors de ces confrontations du Trophée Interrégion Ouest. « Lors du slalom géant, nos athlètes semblaient crispés par l’enjeu alors même que la piste de géant devait leur convenir à Saanen, analyse Jérôme Ducommun, entraîneur du Giron Jurassien. Mais tout s’est un peu mieux passé lors du slalom avec les performances d’Emilio Soprana et d’Aude Netuschill qui se sont montrés aux avant-postes en terres vaudoises. »

La veille en géant, Emilio Soprana a terminé 16e, alors que Loïc Müller (SC Chasseral Dombresson) et Dario Saisselin (SC La Chaux-de-Fonds) ont respectivement abandonné en manche 1 et en manche 2. Chez les filles, Odélie Wermeille (SC La Sagne) a décroché un top 20 avec le 19e chrono, alors qu’Aude Netuschill a pris le 23e rang.

Lors du slalom, outre la 11e place d’Emilio Soprana et la 13e place d’Aude Netuschill (qui a signé un encourageant quatrième temps des 2011), Odélie Wermeille a une nouvelle fois terminé 19e chez les filles, alors que Dario Saisselin a connu un deuxième abandon à nouveau en seconde manche. Loïc Müller, après une chute dans l’aire d’arrivée du géant, n’a pas participé à cette compétition.

Odélie Wermeille et Emilio Soprana sélectionnés pour les courses nationales

Odélie Wermeille et Emilio Soprana, les deux athlètes de 2010 en dernière année U16 cette saison, ont été sélectionnés pour les premières compétitions nationales à Andermatt (Uri) du 23 au 25 janvier. Au programme, deux épreuves de géant et un slalom.