La S’Kiffé Froid tient ses promesses
Après les storio nordiX games au Cerneux-Péquignot mercredi (communiqué du 5 février), le SC La Brévine organisait samedi dernier la S’Kiffé Froid. Les fondeurs présents en nombre ont réchauffé le légendaire froid qui enveloppe le stade des Cernets-Verrières (Neuchâtel). 66 adultes étaient ainsi répartis en équipes de deux lors du sprint libre, troisième étape du Viteos Ski Tour. Chez la relève, soixante enfants ont pris part au sprint individuel avec qualification et finale.
Pour la deuxième année consécutive, la S’Kiffé Froid a élu domicile aux Cernets. C’est le duo du SC La Vue-des-Alpes composé de Léane Schmid et Lucia Lauenstein qui a remporté le scratch chez les dames. Chez les hommes, victoire française des « locaux du SC Verrières/La Cluse » avec Émilien et Elie Louvrier.
« Le format par équipe apporte son lot de convivialité, mentionne Manuel Crivelli, président du ski-club organisateur. La neige était un peu brassée en fin d’épreuve, mais sans perturber le déroulement de la course. Le comité d’organisation tient d’ailleurs à remercier Loïc Cand, traceur du centre nordique des Cernets-Verrières, pour l’excellente préparation du stade. » En effet, la pluie s’était invitée lors de l’aménagement de la piste de cette avant-dernière étape du Viteos Ski Tour 2026. C’est en revanche bien le soleil qui a pris la suite durant toute la journée.

