Du slalom à Rougemont et du géant à Leysin

Plusieurs manches de la Ragusa Ski Cup se sont disputées le week-end dernier dans les Alpes vaudoises. Deux slaloms à Rougemont figuraient au programme des régionaux, ainsi que deux épreuves de géant.

Samedi, les régionaux se sont tout d’abord affrontés en slalom sur le stade de Rougemont (Vaud). Six athlètes ont remporté les deux courses au programme : Elsa Ginggen (SC Chasseral Dombresson/U14) et Maë Robert (SC Chasseral Dombresson/U16) chez les filles, Dario Saisselin (SC La Chaux-de-Fonds/U16) chez les garçons, ainsi qu’Ombline Wermeille (SC La Sagne) et Pierre Stiemsbert (SC La Chaux-de-Fonds) chez les adultes.

Lors de la deuxième journée, Justine Herzog et Pierre Stiemsbert ont remporté les deux épreuves de géant de la Ragusa Ski Cup chez les adultes. Idem pour Elsa Ginggen qui a fait carton plein en U14 ce week-end. Odélie Wermeille (SC La Sagne) a quant à elle remporté la première course U16, avant de céder la première place à Aude Netuschill (SC La Chaux-de-Fonds). Chez les garçons, Ethan Fort (SC Liddes-Vélan) a gagné la première course de la catégorie U12 et Styven Rossé (SC St-Imier) la seconde. Samuel Zürcher (SC La Chaux-de-Fonds) a doublé la mise chez les U14, alors qu’Emilio Soprana (SC Chasseral Dombresson) et Dario Saisselin se sont partagé les honneurs dominicaux des U16.

Jura Kids Race : deux épreuves de géant à Leysin pour les plus jeunes

Les plus jeunes skieurs de la région avaient également leur compétition sur la piste de La Berneuse ce dimanche. On notera les deux victoires obtenues par Pauline Lachat (SC La Chaux-de-Fonds/U9) et Elyne Ammann (SC La Chaux-de-Fonds/U11), qui représentaient toute deux le ski-club organisateur. L’ensemble du week-end était en effet coordonné par le SC La Chaux-de-Fonds, avec le soutien des autres ski-clubs de l’Arc jurassien en raison du déplacement des compétitions dans les Alpes vaudoises.