,

À la recherche du rythme aux nationales

En lice le week-end dernier à Veysonnaz (VS) face aux 100 meilleurs skieurs suisses de la relève, Lina Meyer (2007), Kai Odot (2007) et Eliott Ducommun (2008) cherchent des solutions pour réaliser leur plein potentiel en course. Si les athlètes du CRP Ski Alpin GJ se classent dans la première partie du classement de ces deux manches de la Coupe Jeunesse Sunrise, ils manquent encore le petit truc pour jouer devant comme le démontrent les résultats du géant et du slalom courus sur la mythique piste de l’Ours.

Lina Meyer (SC Biel/Bienne) : 31e du géant et 22e du slalom

« Lina est loin de son niveau sur ces compétitions, analyse Dimitri Cuche, entraîneur du CRP Ski Alpin GJ. Elle est très crispée dans les parties techniques et n’arrive pas à se relâcher à l’entrée des virages au moment de faire accélérer ses skis. » Plus à l’aise sur le slalom, elle termine 22e de ces confrontations nationales. « Ça reste éloigné de la vitesse qu’elle démontre à l’entraînement. Reste maintenant à monter en puissance lors des prochaines compétitions, » termine le technicien du Giron Jurassien.

Kai Odot (SC Chasseral Dombresson) : 30e du géant et éliminé en slalom

« Le constat est un peu similaire pour Kai, qui a clairement un beau potentiel, explique Dimitri Cuche. Il est très bien placé lors des manches d’entraînement, mais n’arrive pas à s’adapter au terrain lors des compétitions. Il part ainsi sur des lignes conservatrices sans attaquer franchement, ce qui le pénalise face à ses concurrents. Mais j’ai toute confiance à ce qu’il redresse la barre lors des prochaines courses. »

Eliott Ducommun (SC Chasseral Dombresson) : 31e du géant et 32e du slalom

« Pour Eliott, il réalise un géant en phase avec son niveau dans cette discipline, commence l’entraîneur neuchâtelois. En revanche, il a eu de la peine sur la deuxième manche du slalom. Les enjeux sont moins importants pour lui, car il a encore la fin de cette saison pour progresser dans l’ombre et aura par la suite une ultime saison avec la relève du ski suisse avant d’envisager la suite de sa carrière. »

Lina Meyer © Deprez Photo Crans-Montana