,

Amélie Klopfenstein aux Mondiaux juniors de ski alpin

La skieuse Amélie Klopfenstein (SC Romand Bienne) fait partie de la sélection Swiss-Ski de douze athlètes pour les Championnats du monde juniors 2022 de ski alpin. Les compétitions se dérouleront au Canada, à Panorama, du 1er au 9 mars prochains.

Déjà en lice lors des deux dernières éditions de ces joutes intercontinentales, Amélie Klopfenstein avait terminé douzième du slalom en 2021 à Bansko (BUL), ainsi que dix-septième du slalom géant. Une année auparavant, alors fraîchement auréolée de deux titres (Super G et slalom géant) et d’une médaille de bronze (combiné alpin) aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020, la skieuse de 19 ans était déjà de la partie à Narvik (NOR) pour ses premiers Mondiaux juniors (vingt-septième en Super G).

« Membre du cadre C de Swiss-Ski depuis la saison 2020-2021, Amélie Klopfenstein connaît une progression solide et régulière, mentionne Jérôme Ducommun, Chef alpin du Giron Jurassien. Cette saison, elle a fêté son premier départ en Coupe du monde et a déjà récolté quelques podiums en lors de courses FIS. Sa sélection aux Mondiaux juniors est méritée et une nouvelle possibilité pour elle d’acquérir une précieuse expérience pour la suite. »

Cette année, tous les athlètes nés entre 2001 et 2005 sont autorisés à participer aux Championnats du monde juniors de ski alpin. En raison de la situation actuelle liée au Covid-19, la Fédération Internationale de Ski (FIS), en collaboration avec le comité d’organisation local, a décidé de limiter le nombre de participants à douze par nation maximum. Dans des circonstances normales, 16 athlètes par nation sont éligibles.

Communiqué de presse Swiss-Ski