Amélie Klopfenstein déjà à pleine vitesse
36e au slalom de Coupe du monde à Levi (Finlande), puis à nouveau en lice à Gurgl (Autriche) dimanche dernier où elle a abandonné lors de la première manche, Amélie Klopfenstein est déjà pied au plancher dans sa saison 2025-2026. Et son programme n’est pas prêt de ralentir avec une fin d’année particulièrement chargée et l’objectif de baisser son dossard (#64 à Levi puis #60 à Gurgl) afin de ne pas subir la piste lors de ses passages en Coupe du monde.
Déjà deux départs en Coupe du monde de slalom
« Je suis assez mitigée sur ce début de saison parce que d’un côté il y a eu du bon ski, notamment à Levi dans le mur et sur la fin du parcours, analyse Amélie Klopfenstein. C’était dans l’ensemble assez rapide, même au niveau du chrono. Donc très positif de commencer la saison et d’être dans le coup même si je loupe la qualification en seconde manche de peu. Mais c’est toujours dommage quand il en manque un petit peu, parce qu’au final c’est le top 30 qui compte. »
« À Gurgl, c’était plus compliqué au niveau conditions. Je me suis bien battue, mais il fallait vraiment faire la manche parfaite car la neige était un peu plus agressive et la piste a beaucoup plus marqué au fil des passages, mentionne la skieuse de SC Romand Bienne. Je n’ai pas forcément eu de très bonnes sensations en skiant, et en donnant mon maximum je suis malheureusement je suis sortie. »
La suite de son programme
Des manches de Coupe d’Europe, notamment en géant à Zinal les 1er et 2 décembre. « Avant cela, j’étais justement dans le Val d’Anniviers pour ouvrir une course des hommes. Puis je vais m’entraîner à Adelboden en fin de semaine avant de retourner à Zinal, mentionne Amélie Klopfenstein. Je partirai ensuite en Autriche, ce qui fait que le programme est chargé avant la période des fêtes. »
« Dans tous les cas, je suis très positive, ces deux départs en Coupe du monde me motivent car le ski est là et les voyants sont plutôt au vert en ce début de saison. Voyons ce que la suite de la saison me réserve, conclut la skieuse de 23 ans.
Résultats du slalom de Coupe du monde à Levi
Résultats du slalom de Coupe du monde à Gurgl


