À 17 ans, Amélie Klopfenstein (SC Romand Bienne) a été sélectionnée dans le cadre C de Swiss-Ski. La skieuse franchit ainsi une nouvelle étape après une saison dont elle aura été l’un des fers de lance au niveau helvétique. Elle a notamment récolté trois médailles dont deux titres durant les Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020, puis a participé pour la première fois de sa carrière aux Championnats du monde juniors de ski alpin à Narvik (NOR).

« Je suis très heureuse d’intégrer le cadre C de Swiss-Ski après cette superbe saison, mentionne Amélie Klopfenstein. Cette sélection me permet de franchir une étape sur la route du ski de haut niveau et vers mes objectifs dans ce sport, donc je me réjouis clairement de faire partie de cette équipe. La motivation est au beau fixe pour la prochaine saison et cette nouvelle aventure au sein des cadres de Swiss-Ski. »

En revanche, après deux saisons dans le cadre C de ski de fond, Solène Faivre (SC La Brévine) ne fait plus partie de la sélection de Swiss-Ski. Néanmoins, elle a déjà annoncé son intention de continuer le sport de haut niveau la saison prochaine.

Communiqué de presse de Swiss-Ski – Sélection des cadres ski alpin saison 2020-2021

Communiqué de presse de Swiss-Ski – Sélection des cadres ski de fond saison 2020-2021