La première étape des nordiX games s’est déroulée mercredi après-midi dans des conditions printanières. Mais c’est bien sur des skis de fond que 53 jeunes participants se sont élancés dans six épreuves concoctées avec beaucoup d’efforts par les membres du SC La Brévine. Déplacée d’une semaine, la manifestation a pu se tenir dans de bonnes conditions au Cernil (NE), sur la première neige de la saison abritée du redoux par les sapins du lieu.

Pour cette première étape de la saison, les enfants en âge de scolarité (2004-2014) ont ainsi pu démontrer leurs aptitudes sur différents postes proposant chaque fois un nouveau défi. Entre slalom classique, sur un ski, gymkana, mini-biathlon, passage de tunnels ou encore saut et montée redoutable, 53 bambins, dont les plus lointains venaient de Saignelégier, ont ainsi pu donner le meilleur d’eux-mêmes.

« Alors que nous étions sous la neige en fin de semaine dernière, le foehn nous a passablement compliqué l’affaire, résume Roger Faivre du SC La Brévine. Mais grâce aux dévoués bénévoles du ski-club et un coin de neige immaculée au Cernil, c’est avec satisfaction que cette première étape des nordiX games s’est déroulée dans de bonnes conditions. » Outre la neige, la tenue de cette manifestation requiert une quinzaine de bénévoles, ainsi que les jeunes athlètes du CRP Ski Nordique GJ qui accompagnent les groupes d’enfants de poste en poste.

La prochaine étape des nordiX games sera organisée par le SC Saignelégier le 15 janvier prochain. Comme ce mercredi, environ 10% des participants devraient venir s’essayer aux disciplines nordiques sans faire partie d’un ski-club.

Retrouvez toutes les informations et les possibilités d’inscriptions pour les nordiX games sur le site du Giron Jurassien.