Deux compétitions étaient au programme de la BKW Swiss Cup le week-end dernier. Les épreuves, organisées à Realp dans le Canton d’Uri, ont permis aux athlètes de s’affronter sur une épreuve en classique et une épreuve en libre, toutes deux avec un départ individuel. Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes), avec un nouveau podium, et Solène Faivre (SC La Brévine) ont confirmé faire partie des meilleurs éléments de leur catégorie au niveau national.

Samedi en classique, Ilan Pittier (2003) est donc grimpé sur la troisième marche du podium M18 après les 10 km que comptait l’épreuve. Dans la même catégorie, ses camarades du SC La Vue-des Alpes, Léo Guenin (2004) et Maxime Béguin (2004), ont respectivement terminé quinzième et dix-neuvième. Classée dans la catégorie reine, Solène Faivre (2000) a décroché un bau Top 10 en terminant huitième de l’épreuve de 7.5 km.

Dimanche, Ilan Pittier a pris le cinquième rang M18, réalisant dans l’ensemble sa meilleure performance en style libre de la saison. Au terme des 15 km de cette catégorie, Maxime Béguin a également de quoi se réjouir avec un excellent dixième chrono, synonyme de troisième temps de son année de naissance. Du côté des dames, Solène Faivre a pour sa part bien négocié son épreuve de 10 km, perdant un peu de performance sur la fin de course face à ses adversaires. Quant à Léo Guenin, il a déclaré forfait en raison d’un problème de périostites.

Résultats style classique (départ individuel)

Résultats style libre (départ individuel)

Ilan Pittier sur le podium en classique, BKW Swiss Cup Realp © Manuel Lusti