,

Belle expérience à Oberstdorf pour les juniors

Ilan Pittier avec Swiss-Ski, ainsi que Léo Guenin, Maxime Béguin et Antoine Béguin avec le Giron Jurassien, étaient en lice lors de deux compétitions de Coupe d’Europe des moins de 20 ans le week-end dernier à Oberstdorf en Allemagne. Dix-neuvième du sprint en style classique samedi, Léo Guenin (2004) a signé la meilleure performance des athlètes de l’Arc jurassien en Bavière.

S’agissant d’Ilan Pittier (2003), qui avait signé un podium à ce niveau en Autriche, il a lui joué de malchance en cassant un bâton lors des quarts de finale. Il a finalement terminé l’épreuve au vingt-sixième rang, après avoir signé le onzième temps et la meilleure performance des athlètes suisses lors des qualifications. Antoine Béguin (2005), encore U18 cette saison, a signé le quarante-sixième temps du prologue, alors que son cousin Maxime Béguin (2004) a terminé cinquante-quatrième.

Dimanche, lors du 20 km en style classique, c’est ce dernier qui a signé la meilleure performance des athlètes du Giron Jurassien en prenant le trente-troisième rang, juste devant Ilan Pittier. Léo Guenin a terminé quarantième, alors qu’Antoine Béguin a fini l’épreuve au quarante-sixième rang.

« Notre quatuor du SC La Vue-des-Alpes a des objectifs bien différents sur ces coupes continentales, explique Pierre Tichit, entraîneur de l’équipe juniors du CRP Ski Nordique GJ. Si Ilan Pittier est habitué de ce niveau de compétitivité en tant que membre de l’équipe suisse, Léo Guenin doit s’y habituer et gère de mieux en mieux ses engagements. C’est aussi le cas de Maxime Béguin qui était par ailleurs en affûtage pour les Jeux mondiaux universitaires. Quant à Antoine Béguin, un des plus jeunes compétiteurs au départ de cette manche de l’OPA Cup, il accumule une précieuse expérience pour les saisons à venir. »