,

Bons résultats aux courses nationales pour les U16

Le week-end dernier, le circuit national de la relève de ski de fond, l’Helvetia Nordic Trophy, s’est terminé par deux compétitions au Col des Mosses (VD). Les cinq athlètes du CRP Ski Nordique GJ ont très bien négocié cette fin de saison avec un excellent résultat d’ensemble. C’est notamment le dimanche, sur une mass-start classique que la relève du Giron Jurassien a obtenu d’excellentes performances, à l’image d’Ethan Pellaton 5e de la catégorie U14. Quant à Wilma Lauenstein, elle a régaté dans le Top 10 tout le week-end.

Lors de l’épreuve XCX du samedi, un cross avec des skis de skating qui mélange différentes portions techniques, deux des trois représentes U16 du CRP Ski Nordique GJ ont réussi à sortir des qualifications pour aller en demi-finale. Ainsi, Wilma Lauenstein (SC La Vue-des-Alpes) a terminé à une excellente 9e place après s’être qualifiée 16e malgré une chute. Erine Pellaton (SC La Brévine) a quant à elle passé l’épaule avec le 18e temps, avant de se classer au 15e rang. Enfin, Léane Schmid (SC La Vue-des-Alpes) a terminé 27ème du prologue.

Chez les garçons, Nils Truong (SC La Vue-des-Alpes) a fait parler son explosivité en terminant au 12e rang. En allant jusqu’en demi-finales, il a obtenu son meilleur résultat pour sa première année en U14. Dans cette même catégorie, Ethan Pellaton (SC La Brévine) a connu moins de réussite en terminant 25e du prologue.

Dimanche, sur une mass-start en classique, ce sont les garçons qui ont imposé le rythme. Malchanceux la veille, Ethan Pellaton (2009) a obtenu une belle 5e place dans cette manche finale qui se jouait par année d’âge, alors que Nils Truong a pour sa part terminé 8e des 2010. Chez les filles, Wilma Lauenstein et Erine Pellaton participaient à leur dernière compétition de la relève et ont respectivement terminé 7e et 10e. Léane Schmid, a qui il reste une année avec les moins de 16 ans, a pris le 17e rang.

À noter encore que des jeunes espoirs des ski-clubs du Giron Jurassien étaient invités à participer à ces compétitions avec le CRP Ski Nordique GJ. Milla Pittier (SC La Vue-des-Alpes) a particulièrement impressionné l’encadrement de la structure. Elle a facilement remporté la mass-start classique de la catégorie U13, après avoir atteint la 3e place de la finale U14 de l’épreuve XCX du samedi, réalisant au passage le meilleur temps des 2010.