La première partie des championnats suisses s’est déroulée à Sedrun (GR) le week-end dernier. Dans un climat hivernal intense, la station ayant été coupée d’accès jeudi en raison des conditions extrêmes, les athlètes du CRP Ski Nordique GJ se sont bien comportés avec des chronos intéressants dans leurs catégories respectives. Solène Faivre et Ilan Pittier ont réussi à saisir de belles opportunités au cours du week-end, alors que Maxime Béguin et Léo Guenin qui débutaient à ce niveau se sont très bien comportés à cet échelon national.

Lors de l’épreuve en style libre (départ individuel), Léo Guenin (SC La Vue-des-Alpes) a réalisé une excellente performance en prenant le sixième rang M18, avec le deuxième chrono de son année d’âge (2004). Dans cette même catégorie, Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) n’a jamais vraiment trouvé le rythme, signant le neuvième temps. Maxime Béguin (SC La Vue-des-Alpes) a quant à lui pris le dix-huitième rang. Chez les dames, Solène Faivre (SC La Brévine) s’est bien battue dans la catégorie reine, avec la dix-huitième place à seulement une minute de la tête de course. Chez les M20, Lola Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) a terminé vingt-sixième.

Pour la poursuite en classique du dimanche, dont le handicap était basé sur les temps du samedi, Ilan Pittier a réussi une belle remontada pour terminer au pied du podium, signant au passage le troisième temps de la catégorie M18. Léo Guenin a terminé onzième après le cumul des temps du parcours en style libre et l’épreuve de 10 km en classique, alors que Maxime Béguin a bien réagi en signant un excellent sixième chrono synonyme de treizième rang final. Chez les Dames, Solène Faivre reprend deux positions grâce à ses aptitudes en classique, alors que Lola Wuthrich en grapille trois chez les M20 pour terminer son week-end sur un vingt-troisième rang.

A noter encore, sous les couleurs du Giron Jurassien des clubs de sports de neige, la présence de Gaspard Cuenot (SC La Brévine), qui a eu envie de remettre un dossard. Le Brévinier a terminé ces joutes au vingt-et-unième rang lors du 15 km en style libre du samedi. Régulier, l’ancien biathlète a ensuite pris le vingt-quatrième rang lors de la poursuite en classique. De quoi être satisfait de sa petite expérience dans les Grisons.

Résultats style libre (départ individuel)

Résultats style classique (poursuite)