Confrontations interrégionales : Jaun et Diablerets
En fin de semaine dernière, le Giron Jurassien organisait, conjointement avec Ski Romand, trois compétitions du Trophée Interrégion Ouest. Du slalom était au programme à Jaun (Fribourg), avant que les 100 meilleurs skieurs de la relève romande se retrouvent aux Diablerets (Vaud) pour un slalom géant. Outre la qualité reconnue de l’organisation et de l’investissement des bénévoles des deux associations régionales, les skieurs du centre régional de performance ont obtenu quelques résultats notables, notamment Emilio Soprana, Odélie Wermeille ou encore Elsa Ginggen.
Les courses de slalom se sont déroulées dans d’excellentes conditions sur la piste du Schattenhalb entre vendredi et samedi derniers. « Nos athlètes ont été timides vendredi lors du premier slalom, explique Jérôme Ducommun, entraîneur du Giron Jurassien. Mais après cette journée en deçà de leurs capacités, l’équipe a continué de s’engager à fond pour récolter quelques bonnes performances. »
C’est le cas d’Emilio Soprana (SC Chasseral Dombresson), 8e au terme des deux manches du slalom du samedi, après avoir signé le sixième temps de la première manche. Chez les filles, Odélie Wermeille (SC La Sagne) a terminé au pied du top 10 avec le 11e temps, après une belle remontée en deuxième manche.
« J’aimerais encore souligner les excellents résultats d’Elsa Ginggen (SC Chasseral Dombresson), qui participait à ses premières courses interrégionales la semaine dernière, se réjouit encore Jérôme Ducommun. Elle a terminé 18e en slalom, puis 15e en géant le dimanche sur la piste Olympique Willy Favre, signant rien de moins que le troisième temps des jeunes athlètes de 2012. »
À noter enfin la qualification d’Emilio Soprana et d’Odélie Wermeille aux épreuves nationales de slalom qui se dérouleront le week-end prochain à Jaun (Championnats suisses U16 et Coupe Jeunesse Sunrise).
Filles U16 : Ab. Odélie Wermeille ; Ab. Elsa Ginggen
Garçons U16 : 32. Dario Saisselin ; Ab. Emilio Soprana ; Ab. Loïc Muller
Filles U16 : 11. Odélie Wermeille ; 18. Elsa Ginggen
Garçons U16 : 8. Emilio Soprana ; Ab. Loïc Muller
Filles U16 : 15. Elsa Ginggen ; 28. Odélie Wermeille
Garçons U16 : 17. Emilio Soprana ; 45. Loïc Muller


