Durant la saison 2019-2020, les résultats d’ensemble des athlètes du CRP Ski Nordique GJ ont répondu aux attentes. L’objectif de se situer dans les meilleures athlètes de la relève aux niveaux régional et national au terme des années de la scolarité obligatoire constituant la feuille de route est respecté. Et ce, même si l’encadrement de la structure a connu quelques nouveautés, tout en restant dans la continuité. En effet, le poste d’entraîneur principal de la structure est assumé par Pierre Tichit depuis l’été 2019, alors qu’il était entraîneur-assistant en 2018-2019.

La saison hivernale a par ailleurs démarré avec un certain manque d’entraînement sur neige en raison de la fermeture des centres nordiques de la région. Mais malgré une saison 2019-2020 courte, les athlètes du CRP Ski Nordique GJ ont pu démontrer leur progrès dans la hiérarchie nationale. C’est particulièrement le cas de Léo Guenin (SC La Vue-des-Alpes) et de Lisa Pellaton (SC La Brévine) qui se sont révélés dominateur au niveau romand et dans les athlètes de pointe de la relève suisse.

Ilan Pittier s’affirme en juniors et Solène Faivre retrouve son niveau

Chez les plus âgés, Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) s’est bien intégré à son nouvel environnement d’entraînement à Davos, remportant des médailles aux Championnats suisses M18. Il continuera son chemin au Centre National de Performance de Davos la saison prochaine, tout en restant membre du groupe candidats de Swiss-Ski. Solène Faivre (SC La Brévine) a quant à elle retrouvé un niveau de pointe, se classant régulièrement dans le Top 15 en Coupe d’Europe (OPA). Malgré tout, elle n’a pas été retenue dans le Cadres C de Swiss-Ski pour la saison 2020-2021. Mais elle a d’ores et déjà annoncé qu’elle continuait le sport de haut niveau, tout comme Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) qui a terminé son cycle au CNP de Brigue. Sa petite soeur, Lola Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) continuera de fréquenter les classes de l’École de sport du Collège de Brigue et la structure du CNP Ouest de Brigue la saison prochaine.