Coupe du monde : Ilan Pittier chute à Davos
Ilan Pittier était de retour en Coupe du monde aux Grisons samedi dernier. Après cinq apparitions à ce niveau l’hiver dernier, le spécialiste de sprint de 21 ans n’était pas au meilleur de sa forme pour la cinquantième édition du traditionnel « Davos Nordic ». Avec une chute dans la dernière descente du Bünda Stadium, il a été éliminé lors du prologue du sprint en style libre avec le 94e temps. Passé la déception, le Vaudruzien se projette déjà sur la suite de sa saison.
« Je n’ai pas la meilleure de mes formes en ce début de saison, mais j’ai tout de même obtenu de bons résultats sur les premières courses au programme, mentionne Ilan Pittier (SC La vue-des-Alpes). À Davos, j’avais l’espoir de passer le prologue, mais une plaque de glace dans le virage de la dernière descente du sprint libre en a décidé autrement. Dans ce genre d’incident, tout est lié, car quand tu es au top de ta forme, c’est rare de tomber ainsi, » analyse encore le membre du cadre B de Swiss-Ski.
Cap maintenant sur les prochaines épreuves de la Coupe d’Europe à St.Ulrich am Pillersee en Autriche dès vendredi 20 décembre. Antoine Béguin (SC La Vue-des-Alpes) sera également en lice dans le Tyrol après avoir été sélectionné par Swiss-Ski pour y concourir.