,

Coupe du monde : voyage nordique pour Ilan Pittier

Ilan Pittier continue d’avoir la confiance de Swiss-Ski après ses premiers coups d’éclat en Coupe du monde. Ainsi, l’athlète du SC La Vue-des-Alpes a pris part à l’épreuve par équipe et au sprint libre à Lathi (Finlande) le 1er et le 3 mars derniers. En équipe avec Cyril Fähndrich (SC Horw), l’équipe Suisse 2 a obtenu le 18e rang, à quelques secondes d’une qualification en finale. Lors de son engagement individuel, Ilan Pittier a manqué la qualification pour les phases finales de moins d’une seconde avec le 35e temps.

« Sur le relais, j’avais tout simplement un jour sans, mentionne Ilan Pittier. Cela étant, j’étais déjà un peu mieux sur le sprint mais je n’ai pas encore retrouvé mes meilleures sensations. Je pense que ça vient du volume que j’ai fait la semaine précédente et un petit contrecoup du début de l’année. Mais je sens que la forme revient gentiment. »

Ilan Pittier va maintenant rester s’entraîner dans les pays nordiques pour terminer la saison des Coupes du monde à Drammen (Norvège) et Falun (Suède).