Début de saison prometteur des juniors à St-Moritz

C’est dans les Grisons que les juniors du Giron Jurassien ont lancé leur saison 2023-2024. Les conditions étaient hivernales, avec énormément de neige le samedi, puis un froid polaire le dimanche (jusqu’à -15 degrés). Cette première possibilité de se confronter à la concurrence a été très bien été négociée par les cadres du CRP Ski Nordique GJ qui ont empoché leurs premiers points de la saison sur le circuit national.

Sous les flocons pour la première épreuve individuelle en style libre de 10 km le samedi, l’équipe junior a eu droit à un timide soleil pour l’épreuve individuelle de 10 km, cette fois-ci en classique. « C’était un bon week-end de mise en jambe avant la Coupe d’Europa qui se déroulera dès vendredi à Goms (VS), se réjouit Alexis Jeannerod entraîneur du CRP Ski Nordique GJ. Dans l’ensemble, pour chaque athlète, il y a des satisfactions et aussi des enseignements à retirer de ces premières compétitions de la saison. »

Wilma Lauenstein (SC La Vue-des-Alpes) a pris du galon en disputant en débutant sa première saison en catégorie U18. Elle y a pris une excellente 5ème place en libre avant de terminer 8ème en classique. Lisa Pellaton (SC La Brévine) a signé les 9ème et 10ème temps de ces épreuves des moins de 18 ans.

En catégorie U20, Maxime Béguin (SC La Vue-des-Alpes) a fait coup double avec une double entrée dans les points (11ème et 9ème), de bon augure avec 16 points récolté pour le circuit national. Dans la même catégorie, Antoine Béguin a signé le 10ème temps en classique, après avoir pris 27ème en libre. Quant à Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes), qui concourait pour la première fois de sa carrière chez les « hommes », deux top 20 sont venus récompenser ses efforts. 18ème en libre, il a ensuite marqué ses premiers points dans la catégorie reine avec la 12ème temps (11ème rang des Suisses engagés à St-Moritz).

Maxime Béguin (SC La Vue-des-Alpes) © Manuel Lusti