,

Découverte de la longue distance à la Gommerlauf

Dimanche passé, quatre athlètes du CRP Ski Nordique GJ étaient en lice lors de la onzième étape de la BKW Swiss Cup à Ulrichen dans le Haut-Valais. Lors de cette course internationale, les juniors de l’Arc jurassien ont participé à une compétition de 21 kilomètres en style libre. Une distance plus longue qu’à l’habitude, qui permet d’entrevoir d’autres horizons du ski de fond pour les cadres du Giron Jurassien.

« À l’attaque tout au long du parcours, Maxime Béguin (SC La Vue-des-Alpes) a emmené le groupe de chasse pour terminer à un excellent sixième rang U20 (quatrième temps des 2004) après avoir fait la jonction avec les premiers, » explique Pierre Tichit, entraîneur du CRP Ski Nordique GJ. Dans la même catégorie, ses camarades de ski-clubs Antoine Béguin (2005) et Léo Guenin (2004) se sont respectivement classés quatorzième et seizième. « Antoine a bien réussi sa première longue distance, il a par ailleurs signé le deuxième temps de son année d’âge, explique Pierre Tichit. Quant à Léo, il manque de chance avec une casse de bâton. Mais son résultat reste très correct malgré sa mésaventure. »

Seule représentante féminine du CRP Ski Nordique GJ, Loane Pellaton (SC La Brévine) a pris le seizième rang de la catégorie U20 (cinquième temps 2005). « Cette compétition aura été l’occasion pour nos athlètes de découvrir une distance plus longue que celles habituellement proposées en Swiss Cup, » conclut Pierre Tichit.

Gommerlauf 27.02.2022