Les conditions étaient excellentes hier à Zinal (VS) pour les deux Super G du Trophée Interrégion Ouest. Le soleil bien présent et une piste dure ont permis à sept jeunes du CRP Ski Alpin GJ de se confronter à la relève romande. Pour les premières épreuves de vitesse de la saison, Owen Fischer a tapé fort dans le Val d’Anniviers. Le skieur du SC Chasseral Dombresson a en effet enchaîné deux Top 3 hier lors de ces compétitions.

Avec deux troisièmes places, Owen Fischer en a profité pour réaliser l’un des gros objectifs de sa saison. « Il a réussi de grosses performances en Super G et monte deux fois sur la boîte, indique Dimitri Cuche, entraîneur M16 du CRP Ski Alpin GJ. S’il ne passe pas loin de la victoire, il engrange surtout quatre points supplémentaires pour accéder au Centre National de Performance Ouest de Brigue. » Le résidant de Corcelles a en effet atteint le quota de points pour envisager une sélection par Swiss-Ski en fin de saison.

Les trois filles du groupe également en dernière année M16 ont connu un peu moins de réussite. Cléa Peter (SC Chasseral Dombresson), auteure de deux podiums en slalom à ce niveau cette saison, a terminé septième, puis huitième à Zinal. Cheryl Sunier (SC Biel-Bienne) a récolté le onzième rang du premier Super G, avant de terminer quatorzième de la seconde compétition. Quant à Anna Meyer (SC Biel-Bienne), vingt-deuxième puis dix-septième, elle a retrouvé les clés du Top 20 dans l’après-midi.

La surprise Justine Herzog chez les plus jeunes

L’autre bonne surprise du jour pour le Giron Jurassien est signée Justine Herzog (SC Chasseral Dombresson). En lice avec des filles âgées de deux ans de plus qu’elle, la jeune skieuse des Geneveys-sur-Coffrane a signé un superbe Top 10 lors du premier Super G du jour. Dix-huitième dans l’après-midi, elle a confirmé ses qualités en signant une nouvelle fois le deuxième temps des filles de 2006.

Les sociétaires du SC Chasseral Dombresson Elisa Müller, deux fois trentième, Isaline Lachat, trente-deuxième et abandon, ainsi que Quentin Cuche, quarante-cinquième et quarante-septième, ont pu engranger une précieuse expérience. « Ils sont en plein apprentissage de la course avec les longs skis, précise Jérôme Ducommun, directeur du CRP Ski Alpin GJ. Mais les résultats obtenus avec le peu d’entraînement possible dans cette discipline cette saison, tant chez les plus jeunes que chez les plus âgés, démontrent la bonne base technique de nos athlètes qui rivalisent avec les meilleurs de l’Interrégion Ouest. »

Résultats Trophée Interrégion Ouest 6.02.2020 (Super G)

Résultats Trophée Interrégion Ouest 6.02.2020 (Super G)