C’est sur les hauteurs de la ville de La Chaux-de-Fonds, à Pouillerel, que s’est déroulée la troisième étape des e-liberty nordiX games. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les 64 enfants présents n’ont pas eu froid aux yeux pour défier les six épreuves mises en place par les responsables du Centre Nordique de Pouillerel. À plus de 1200m d’altitude, Pouillerel a par ailleurs accueilli un nombre record d’enfants qui ne font partie d’aucun ski-clubs avec 17 nouveaux adeptes !

« Les enfants n’ont pas vraiment eu le temps d’avoir froid, nous leur avions préparé un tremplin à sauter, un slalom , un parcours nature et découverte, un jeu d’obstacle, un autre d’équilibre et finalement une partie hockey sur ski, mentionne Jean-François Robert, plus connu sous le nom du P’tit Louis. Le froid a été plus compliqué à combattre pour nos bénévoles, qui avec le facteur bise ont du lutter contre une température de moins 10-12 degrés. Mais l’organisation était top et les sourires en disaient long sur les visages des enfants. »

L’accueil fort convivial de la Buvette du Maillard a par ailleurs permis aux petits comme aux grands de se réchauffer durant toute la tenue de l’événement.