Les deux premières manches de la Coupe Didier Cuche se sont déroulées aux Bugnenets-Savagnières dimanche. Une piste en excellent état et un soleil bien présent durant la journée ont fait de ces compétitions de ski pour les enfants un beau succès populaire. Organisés par le Ski-Club Chasseral Dombresson, un slalom géant et un slalom spécial ont pu être piquetés sur la « Noire du Chasseral ». La Coupe Didier Cucher a donc rempli sa mission de donner les frissons de la compétition aux jeunes skieurs, tous ayant en tête les prouesses de l’ancien champion des Bugnenets.

Lors du slalom géant de la matinée, 123 enfants se sont élancés à l’assaut des 31 portes du parcours. Une belle affluence composée principalement de skieurs de la région, même si quelques têtes blondes sont venues des Alpes vaudoises et valaisannes. « On vit un début de saison exceptionnel sur les pistes de l’Arc jurassien, lance Jérôme Ducommun, traceur des deux parcours de la journée. Ça se voit dans la technique de ces jeunes skieurs qui dévalent les pentes de la région depuis deux mois déjà. »

En début d’après-midi, après l’inévitable dégustation d’un Ovomaltine préparé pour l’occasion, c’est un slalom spécial de 29 portes qui attendait les 123 skieurs en herbe. « Avec une telle participation, le succès est de mise dès les premières manches, précise Jérôme Ducommun. Si les prochaines compétitions se déroulent dans les mêmes conditions, nous allons probablement vers un record de participation. » Autre satisfaction de taille, une trentaine d’enfants venus découvrir comment enchaîner les portes puisqu’ils ne sont pour le moment membres d’aucun ski-club.

Résultats Coupe Didier Cuche manche 1 (slalom géant)

Résultats Coupe Didier Cuche manche 2 (slalom spécial)

Les prochaines manches de la Coupe Didier Cuche se dérouleront le 17 février à Tramelan (manches 3 et 4) et le 18 février à La Corbatière (manches 5 et 6). Plus d’informations sur http://www.giron-jurassien.ch/portfolio-item/coupe-didier-cuche/.