,

Expérience internationale pour Lauenstein et Guenin

À la suite d’une sélection interne de l’Interrégion Ouest (Ski Valais, Ski Romand et Giron Jurassien), Wilma Lauenstein et Léo Guenin ont participé à une manche de l’OPA Cup (Coupe d’Europe de ski de fond) sur les pistes de Prémanon dans le Jura français. Pour les deux athlètes du CRP Ski Nordique GJ, notamment pour Wilma Lauenstein qui goûtait à ce niveau grâce aux courses U16 proposées en OPA Cup une fois par saison, cette participation était une belle occasion de prendre de l’expérience en se frottant au niveau supérieur.

Après un début de week-end compliqué pour les deux sportifs neuchâtelois sur l’individuel en libre, Wilma Lauenstein 27e en U16 et Léo Guenin 32e en U20, les athlètes licenciés au SC La Vue-des-Alpes ont su réagir le dimanche. Wilma Lauenstein a donné satisfaction aux observateurs de Swiss-Ski avec sa prestation dans un relais mixte U16 en style classique qui a vu l’équipe terminée au 13e rang. Engagé sur un Mass Start en classique, Léo Guenin a pour sa part terminé 27e, produisant un ski bien plus performant que la veille et surtout proche de ses concurrents directs en termes de chronomètre.

« Nos deux athlètes ont montré quelques signes de fatigue, explique Pierre Tichit, entraîneur du CRP Ski Nordique GJ. Mais après une journée sans le samedi, ce qui fait aussi partie du développement d’un jeune sportif, ils se sont bien rattrapés le dimanche. Chacun a pu évoluer à son niveau de forme du jour et en retirer un précieux enseignement par la suite de leur carrière. »