Ilan Pittier et Maxime Béguin confirment leur forme à Seefeld

Lors de la Coupe d’Europe à Seefeld (Autriche), Ilan Pittier et Maxime Béguin ont obtenu des résultats correspondant à leur niveau. En sprint, Ilan Pittier a terminé 13e en se hissant jusqu’en quart de finale (deuxième suisse sur cette épreuve). Maxime Béguin a pour sa part assuré le meilleur résultat helvétique U23 sur la mass start libre de 20 km avec le 33e rang. Tir groupé des athlètes du Val-de-Ruz lors du 10 km classique avec la 54e place pour Maxime Béguin et la 55e pour Ilan Pittier.

Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes/Cadre B Swiss-Ski) – élite

Sprint classique : 13e (12e du prologue) ; 10 km classique : 55e

« Les résultats ne sont pas trop mal, même si le parcours du sprint ne me convenait pas vraiment. Le sprint durait en effet plus de 4 minutes à Seefeld, et les conditions de neige n’étaient pas vraiment celles que je préfère. Malgré tout, je sens que mon état de forme s’améliore course après course, et j’ai réussi à assurer une bonne place lors du sprint avec l’espoir que ce résultat me qualifie pour l’épreuve de Coupe du monde à Goms (Valais). »

Maxime Béguin (SAS Bern) – élite

20 km mass start libre : 33; 10 km classique : 54e

« Je n’ai pas eu de très bonnes sensations lors du 10 km classique, et le matériel a également été un frein lors de cette épreuve. En revanche, je suis très satisfait du 20 km en mass start, une épreuve qui me convient bien. J’ai eu un peu de peine à faire ma place dans le peloton lors du départ, mais une fois que j’étais bien dans la course, j’ai pu montrer mon plein potentiel et terminer meilleur Suisse U23. »

Résultats complets