,

Ilan Pittier gagne le Sprint de Langis

Le CRP Ski Nordique GJ était à Langis (OW) samedi dernier afin de participer à la dernière manche de la BKW Swiss Cup. Dans des conditions très hivernales pour un mois d’avril, les six cadres du Giron Jurassien se sont montrés à leur avantage, à l’image d’Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) qui a remporté ce dernier rendez-vous du circuit national en catégorie U20. Léo Guenin (SC La Vue-des-Alpes), Alix Guenin (SC La Vue-des-Alpes) et Eileen Audétat (SC La Brévine) sont également entrés dans le Top 10.

« J’avais à cœur terminer ce championnat sur une victoire, se réjouit Ilan Pittier (2003). C’est toujours positif de terminer une saison sur une telle performance. Après un prologue qui m’a permis de bien entrer dans la compétition, j’étais en forme lors des séries et j’ai pu attaquer la finale avec d’excellentes jambes pour m’imposer. »

Si Ilan Pittier a triomphé à Langis, Léo Guenin n’a pas démérité puisqu’il est entré dans le Top 10 de la catégorie U20, signant même le troisième temps de son année d’âge (2004). « Léo s’en est très bien sorti en signant une performance solide, » indique Pierre Tichit, entraîneur du CRP Ski Nordique GJ. Également en catégorie U20 sur ce sprint, les athlètes du SC La Vue-des-Alpes Maxime Béguin (2004) et Antoine Béguin (2005) ont eu plus de difficultés à imposer leur ski, mais ont tout de même terminé vingt-huitième et trentième de ce sprint de fin de saison.

Du côté des U16, invités comme à l’accoutumée sur la dernière manche de la saison, Alix Guenin (2006) et Eileen Audétat (2007) ont bien négocié cette première puisqu’ils ont pris les cinquième et neuvième rangs dans le canton d’Obwald. « C’était d’excellentes courses des plus jeunes, qui ont très bien gérer l’effort et les aspects techniques de ce sprint, » souligne Pierre Tichit.

Classement général BKW Swiss Cup

Au général du circuit national, Ilan Pittier termine dixième de la catégorie U20 malgré quelques absences en raison de sélections internationales. Le skieur des Hauts-Geneveys avait décroché deux podiums (deuxième place), avant de s’imposer à Langis. Maxime Béguin se classe quant à lui seizième U20, alors que Léo Guenin prend le vingt-et-unième rang de cette catégorie. Toujours en U20, Antoine Béguin figure au trente-sixième rang du général.

Résultats Langis Sprint

Classement général BKW Swiss Cup 2021-2022