Ilan Pittier sur son premier podium de la saison
Une semaine après la relève, c’est l’élite du ski de fond suisse qui avait rendez-vous sur les pistes du centre nordique de Campra (Tessin). Lors du sprint en classique disputé lundi, Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) s’est illustré en décrochant la troisième place derrière Cyril Fähndrich (Horw) et Silvan Hauser (Riedern).
« Je suis très content du résultat, même si ce podium est secondaire car je cherchais surtout les bonnes sensations. L’idée était aussi de réussir à disputer les séries (prologue, quarts et demi-finales) tout en gardant de la fraîcheur sous le coude pour la finale, explique Ilan Pittier à la suite de cette épreuve de la BKW Swiss Cup. Et tout s’est bien passé, avec un niveau de compétitivité toute la journée et une bataille à trois jusqu’au dernier mètre en finale. »
Les athlètes du centre régional de performance évoluant en catégorie élite ont passé le prologue sans encombre du sprint. Léo Guenin (SC La Vue-des-Alpes) a signé un excellent 9e temps et Antoine Béguin (SC La Vue-des-Alpes) le 39e chrono. Pris dans une chute collective, les de3030ux athlètes neuchâtelois sont malheureusement restés au stade des quarts de finale en se classant 15e pour Antoine Béguin et 26e pour Léo Guenin. Malgré la violence de la chute, il n’y a pas de casse à signaler et les deux fondeurs étaient au départ de l’épreuve individuelle de 15 km en style classique ce mardi avec la 11e place pour Léo Guenin et la 45e pour Antoine Béguin.
Seule représentante féminine à Campra en raison de l’absence de Wilma Lauenstein pour maladie, Lisa Pellaton (SC La Brévine) a atteint les quarts de finale du sprint avec le 17e chrono U20. Avec une forme légèrement en dessous de son niveau habituel, elle a pris le 15e rang U20 de l’épreuve individuelle de 10 km.
À noter encore que Maxime Béguin (SAS Bern) s’est hissé jusqu’aux demi-finales du sprint avec le 8e rang, avant de prendre un très bon 7e rang sur l’épreuve individuelle à moins d’une minute du podium.


