Pas moins de quatre compétitions de la Coupe Didier Cuche se sont déroulées dans l’Arc jurassien le week-end dernier. Tant les compétitions prévues aux Genevez (JU) par le SC Petit-Val, que celles de La Corbatières (NE) organisées par le SC La Chaux-de-Fonds ont du se repositionner en raison du redoux de la semaine dernière. Ainsi, deux compétitions se sont disputées aux Prés d’Orvin (BE) le samedi, alors que deux autres ont eu lieu aux Savagnières (BE) le dimanche. Et malgré la météo peu clémente du week-end, les deux ski-clubs organisateurs tirent un bilan positif avec au total 339 départs dans les piquets.

Grâce aux skis-clubs organisateurs qui n’ont pas hésité à mettre la main à la pâte pour assurer la tenue de ces quatre compétitions, et aux jeunes skieurs en herbe de la région qui ont répondu présent, six des huit manches de la Coupe Didier Cuche 2018 se sont maintenant déroulées dans l’Arc jurassien. La finale de ce championnat qui a pour objectif de promouvoir le ski alpin de compétition dans la région d’influence du Giron Jurassien se déroulera en deux compétitions sous forme de combi race aux Prés d’Orvin dimanche 11 mars. L’organisation est confiée au SC Biel/Bienne.

Résultats Coupe Didier Cuche manche 3 (slalom géant)

Résultats Coupe Didier Cuche manche 4 (slalom spécial)

Résultats Coupe Didier Cuche manche 5 (slalom géant)

Résultats Coupe Didier Cuche manche 6 (slalom spécial)

La finale de la Coupe Didier Cuche se déroulera en deux compétitions sous forme de combi race le 11 mars prochain aux Prés d’Orvin. Plus d’informations et inscriptions sur http://www.giron-jurassien.ch/portfolio-item/coupe-didier-cuche/.