L’apprentissage du ski de fond par le jeu aux Cernets
La deuxième étape des storio nordiX games s’est déroulée dans la bonne humeur, avec 69 enfants qui ont pu s’adonner aux joies du ski de fond aux Cernets (NE). Une mission pas gagnée d’avance avec le réchauffement des derniers jours, mais relevé avec succès par le SC La Brévine qui a déplacé sa manifestation pour la maintenir.
C’est finalement au centre nordique Cernets-Verrières, sur un terrain varié adapté aux différents jeux et sur une neige encore bien présente, que cette deuxième étape de l’hiver s’est déroulée. « Nous avons pu proposé cinq postes bien différents pour que ces jeunes fondeurs puissent apprendre en s’amusant, avant qu’ils se confrontent au chronomètre lors du storio sprint, mentionne Manuel Crivelli, président du SC La Brévine. Tout le monde était heureux que la manifestation soit organisée, et même si nous étions déçus de ne pas pour la proposer à la maison, l’accueil réservé par le centre nordique et la venue de nombreux petits voisins français ont réjoui l’ensemble des bénévoles. Tout ceci a créé une belle ambiance autour de l’apprentissage du ski de fond le temps d’un après-midi finalement passé entre les gouttes. »
Classement général intermédiaire du storio sprint
La prochaine étape des storio nordiX games est prévue dans un peu moins d’un mois, le 5 février prochain à la Côte-aux-Fées.