Les régionaux dans le top 10 à Riffenmatt
Lors du quatrième week-end du circuit national, deux épreuves étaient au programme des athlètes régionaux. Les deux compétitions se sont déroulées avec un départ individuel, en style libre le samedi, puis en style classique le dimanche. Chez les hommes, Maxime Béguin s’est hissé à deux reprises dans le top 10 alors que Léo Guenin a décroché la 12e place en libre. Chez les dames (U20), Lisa Pellaton en libre et Wilma Lauenstein en classique sont entrées dans le top 10.
Lors de l’épreuve de 10 km en style libre des hommes, Maxime Béguin (SAS Bern) a signé la meilleure performance régionale avec la 6e place, suivi par Léo Guenin (SC La Vue-des-Alpes) au 12e rang et Antoine Béguin (SC La Vue-des-Alpes) au 20e rang. Chez les dames (U20), Lisa Pellaton (SC La Brévine) a signé une belle 8e place, alors que Wilma Lauenstein (SC La Vue-des-Alpes) a terminé l’épreuve au 12e rang.
Dimanche, toujours sur 10 km mais cette fois-ci en style classique, Maxime Béguin a signé un nouveau top 10 avec le 8e rang. Plus en retrait qu’à l’accoutumée, Léo Guenin a terminé l’épreuve 21e et Antoine Béguin 39e. En U20 dames, c’est cette fois-ci Wilma Lauenstein qui a signé la meilleure performance régionale avec le 10e temps, quelques places devant Lisa Pellaton, 15e de l’épreuve en classique.
À noter enfin l’absence d’Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) dans les Alpes bernoises. En raison d’un changement de programme de dernière minute (qui incluait initialement un sprint à Riffenmatt), l’athlète des Hauts-Geneveys s’est entraîné spécifiquement sur le sprint à Davos (Grisons) en vue des échéances de fin de saison.

