,

Lina Meyer victorieuse et Thibaud Muller puissance 2

Beau dimanche pour la relève du CRP Ski Alpin GJ qui avait fait le déplacement à Saanen (BE) pour des compétitions régionales de la Coupe Raiffeisen. L’objectif de reprendre confiance est atteint, avec des performances représentatives des qualités de ski démontrées à l’entraînement. Lina Meyer (SC Biel/Bienne), qui a limité son engagement au premier des deux compétitions de slalom du jour, est revenue de l’Oberland bernois avec une belle victoire en catégorie U16.

Outre cet excellent résultat qui permet à Lina Meyer d’abaisser ses points dans la discipline, Thibaud Muller (SC Chasseral Dombresson) a réalisé deux grosses performances sur ces épreuves techniques. Terminant deux fois 2e de la catégorie U14, il a réussi à corriger les rares faiblesses entrevues lors de la première compétition pour tout corriger sur la seconde. Il abaisse lui aussi ses points à la suite de ces deux résultats prometteurs.

Du côté des U16, Kai Odot (SC Chasseral Dombresson) a connu un dimanche en dents de scie. Après avoir enfourché à la fin du premier slalom qu’il avait pourtant bien négocié, il a produit un excellent ski dans l’après-midi. Mais suite à une faute d’intérieur provoquant sa chute, il a repris la piste pour terminer 3e à seulement 5 dixièmes de seconde du premier. Également en lice à Saanen, Eliott Ducommun (SC Chasseral Dombresson) n’a pas trouvé le rythme lors du premier slalom qu’il a terminé 10e. Sur un bien meilleur tempo lors du second slalom, le Vaudruzien a enfourché à quelques portes de l’arrivée.