Le Giron Jurassien des clubs de sports de neige est heureux d’annoncer l’engagement de Mark Gygax en qualité d’entraîneur responsable condition physique et entraîneur-assistant du Centre Régional de Performance Ski Alpin GJ. Il remplace Jeremy Barfuss qui a réorienté sa carrière après sept saisons passées à s’occuper de cet aspect important dans le développement de nos cadres.

En plus de sa formation à la Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM et de ses compétences dans le domaine de la préparation physique, Mark Gygax a l’avantage d’avoir la formation et la reconnaissance d’entraîneur régional de la relève Swiss-Ski. D’origine neuchâteloise et habitant à Ins, Mark Gygax est par ailleurs parfaitement bilingue. Cet engagement permet de garantir des entraînements professionnels aux cadres de la structure.

Afin de pouvoir mener à bien ses tâches dans cet environnement sportif axé sur la performance, le CRP Ski Alpin GJ a non seulement besoin d’athlètes d’exception, mais aussi d’une équipe efficace en coulisse. Le comité du Giron Jurassien des clubs de sports de neige remercie Jeremy Barfuss pour le travail accompli durant ces sept saisons en son sein, et accueille avec enthousiasme l’arrivée de Mark Gygax au poste d’entraîneur responsable condition physique et entraîneur-assistant  du CRP Ski Alpin GJ.