,

Maxime Béguin dans le Top 10 aux Grisons

Le week-end passé, les juniors du CRP Ski Nordique GJ étaient en lice à Sedrun (GR) pour des épreuves du circuit national de ski de fond. Deux compétitions individuelles étaient au programme, avec du classique le samedi, puis du libre le dimanche. Maxime Béguin a signé le neuvième temps des athlètes U20, la meilleure performance du Giron Jurassien aux Grisons.

Seule représentante féminine du Giron Jurassien, Lisa Pellaton (SC La Brévine) a pour sa part intégré le Top 20 des athlètes U20. Elle a terminé 16e de cette catégorie en classique, avant de signer le 15e chrono des moins de 20 ans en libre.

Du côté des hommes, également tous U20, Maxime Béguin (SC La Vue-des-Alpes) a retrouvé sa forme du début de saison. D’abord 14e en classique, il a terminé à une excellente 9e place le dimanche. Léo Guenin (SC La Vue-des-Alpes) a terminé avec le 17e temps U20 des deux épreuves. Enfin, malade la semaine précédant les compétitions, Antoine Béguin (SC La Vue-des-Alpes) n’a pas démérité en terminant 29e puis 21e.

À noter encore qu’Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) a privilégié un week-end de repos avant d’enchaîner sur les épreuves de la fin de saison.