,

Maxime Béguin décroche l’argent du skiathlon des championnats suisses

Excellente performance de Maxime Béguin lors de l’épreuve de skiathlon des championnats suisses de ski de fond qui se déroulent ce week-end à Zweisimmen (BE). L’athlète du CRP Ski Nordique GJ a remporté la médaille d’argent de la catégorie U18. Son parcours en style libre a été impressionnant puisqu’il a signé le premier temps de sa catégorie. Après la première partie de l’épreuve en style classique, le sociétaire du SC La Vue-des-Alpes figurait au cinquième rang.

« J’ai pris un départ plutôt lent sur ce skiathlon, analyse le vice-champion suisse U18 de la discipline. Au fur et à mesure des tours en style classique, je suis bien remonté sur le peloton. » Ensuite Maxime Béguin a réalisé un changement de matériel éclair en une trentaine de secondes, un poil plus rapide que le futur retraité Dario Cologna. « En partant en libre, j’ai réalisé que j’étais très bien placé. Je savais que j’étais aux avant-postes de la catégorie U18, j’ai donc fait de mon mieux pour revenir sur la tête de course (ndlr. Maxime Béguin partait en même temps que les U20). Arrivé au sprint final, je n’avais plus beaucoup de jus, mais je suis très content de ma course et de cette médaille d’argent. »

Également en lice dans cette catégorie U18, Léo Guenin (SC La Vue-des-Alpes) n’a pas démérité avec le neuvième rang au terme des deux disciplines. Plus jeune d’un an que ses camarades de ski-club, Antoine Béguin a également signé une belle performance en se classant quinzième. Enfin, chez les femmes U18, Loane Pellaton (SC La Brévine) a terminé au douzième rang dans l’Oberland bernois.

Championnats suisses de skiathlon

Maxime Béguin © Manuel Lusti

Maxime Béguin © Manuel Lusti